Nos activités

L’animation

les pots d’accueil des nouveaux résidents
les soirées internationales (cuisines du monde)
les ateliers cuisine
des sorties de loisirs durant la période estivale.

L’accompagnement à l’insertion par le logement

L’accompagnement dans ces démarches par une conseillère en économie sociale et familiale  favorise la qualité de cette intervention sociale spécifique.

Sa mission consiste à :

l’animation hebdomadaire d’ateliers logements.
la mise en œuvre d’outils d’information en direction des résidents,
le développement d’un large réseau partenarial afin d’apporter des réponses diversifiées.

Les associations partenaires :

Nous avons lié un partenariat avec les quelques associations que nous hébergeons  afin de faciliter aux jeunes l’accès à des activités culturelles et sportives :

l’association « Interactions » anime une activité de remise en forme (stretching et fitness), de musculation et de yoga encadrée par 1 animateur diplômé.
l’association « KOSE TWO JOURS » encadre des cours de danses urbaines
L'association « Wakawaka » propose des cours de danse afro-urbaine et brésilienne.
« Zumba sur Lille » permet la pratique du Zumba.