Nos services

La cafeteria est une grande salle accueillante, conviviale et gaie. Vous y prendrez votre petit-déjeuner chaque matin de semaine. (de 6h15 à 8h30 du lundi au vendredi)
Vous y trouverez la cuisine collective avec plaques de cuisson, four électriques et fours micro-ondes, cheminée feu de bois, plans de travail et éviers.

La salle informatique, est équipée de 10 ordinateurs avec internet.

Pour votre confort l’ensemble de la résidence est équipé d’un réseau wifi.

Une laverie avec 2 machines à laver et un sèche-linge est ouverte 24h /24. Les jetons sont vendus par les agents d’accueil (1.50€ le séchage, 2.50€ le lavage)

Vous trouverez à votre entrée tout le linge de lit nécessaire : un matelas avec sa housse, un drap plat, un drap housse, un oreiller et sa taie ainsi que 2 couvertures. Le blanchissage des draps et de la taie est assuré tous les quinze jours (annoncé par voie d’affiche).

Nous fournissons également le matériel qui vous permettra d’entretenir votre logement. A vous de vous procurer les produits.

La Résidence est sécurisée par la présence de personnel 24h/24, 365 jours par an. Le soir après fermeture des bureaux, la nuit et le week-end, des agents d’accueil et de sécurité sont là pour répondre aux situations d’urgence. Ce sont eux qui vous distribueront le courrier, vous vendront les jetons de lavage, vous ouvriront la porte et veilleront à votre sécurité.

Une équipe éducative est à votre service pour gérer les petites difficultés du quotidien comme : trouver un médecin, régler un problème administratif ou rechercher un logement plus durable à l’issue de votre séjour.

Le Conseil de la Vie Sociale ( C.V.S.) institué par la loi de rénovation sociale de 2002 est composé de 9 membres élus parmi les résidents, de membres du Conseil d’Administration de « La Maison des Jeunes » et par un salarié. Il a pour rôle d’être une force de proposition et de réflexion sur la vie des résidents au sein de la structure.

Faire votre demande de logement